Ils sont venus en nombre et en voisins de Carry le Rouet pour proposer une exposition riche de plusieurs dizaines d’œuvres originales et créatives. La salle voutée et le premier étage de l’espace Ménestrel ont dû être réquisitionnées.

“L’endroit est superbe et parfait pour une exposition” s’est réjouie Caty Caparos, présidente de l’association et directrice artistique. Habitués à exposer à la Bergerie de Carry et dans toutes les communes de la région, les 13 exposants savent juger de la qualité d’un accueil. Annie Esu, Arlette Suarez et Maya tiennent la permanence. Toutes trois retraitées, leur chemin personnel vers l’art pictural et sculptural est différent mais la destination est la même, une retraite riche d’une activité créative qu’elles n’ont pas eu le temps de faire du temps de leur vie active.

Avec les 37 membres de l’association, elles se réunissent tous les mardis au Jas Vieux, le théâtre de verdure de Carry le Rouet. Certains membres viennent de loin, car l’association est ouverte aux non-résidents. A la peinture et à la sculpture s’est rajoutée l’art photographique avec notamment les superbes réalisations de Sylvie Larribère. Les œuvres sont en vente à partir de 30 € mais les plus grandes créations peuvent atteindre les 600 €, preuve substantielle de leur valeur.

Pour joindre l’association : 06 41 15 22 59.

Espace Le Ménestrel, jusqu’au dimanche 22 octobre. Entrée libre.